Prendre RDV

CABINET LIONEL Molkhou ostéopathe D.O. ARPAJON

Le saviez-vous ?

• Quelle est la différence entre Ostéopathe et Chiropracteur ?

L’Ostéopathe est le thérapeute de votre corps dans sa globalité, il traite la colonne, les membres, le crâne, le ventre, les os, les fascias (les enveloppes du corps)… Son principe de traitement est de trouver l’endroit du corps qui ne bouge pas ou pas bien. Le Chiropracteur, lui, ne s’occupe que de la colonne vertébrale avec principalement des techniques structurelles.

 

• Quelle est la différence entre un ostéopathe et un masseur-kinésithérapeute ?

Ce sont 2 métiers différents, mais qui se complètent. La kinésithérapie s’occupe de la rééducation après un traumatisme, des massages en cas de douleurs… (Liste non exhaustive). L’ostéopathie tente de trouver la cause d’un symptôme pour soulager la douleur.

 

• A partir de quel âge puis-je amener mon bébé chez l’ostéopathe ?

Dès la première semaine. Il est intéressant d’emmener son bébé rapidement après l’accouchement pour vérifier les asymétries crâniennes et posturales.

 

•  Combien de séances d’ostéopathie faut-il ?

Votre ostéopathe doit vous proposer un plan de traitement dès la première séance : celui-ci s’établit généralement en fonction du type de motif et par rapport à l’ancienneté du trouble à traiter (un trouble ancien peut nécessiter plusieurs séances pour être entièrement soulagé). Une seule séance peut suffire mais si plusieurs sont nécessaires, une amélioration doit être ressentie entre chacune.

 

• Mon ostéopathe va-t-il me faire craquer les vertèbres ?

Pas forcément! Contrairement à l’idée reçue, le craquement articulaire ne remet pas en place l’articulation mais permet de lui redonner de la mobilité.  Le craquement n’est en aucun cas un signe de réussite ni de dangerosité de la manipulation. De plus, il existe d’autres techniques beaucoup plus douces pour parvenir au même résultat. Le « cracking » n’est pas indiqué chez tous les patients et c’est l’ostéopathe qui juge nécessaire ou non d’utiliser cette technique. Elle n’est donc pas systématique. Le bruit ne vient pas d’un frottement os contre os de l’articulation mais seulement de la libération d’une hyperpression intra-articulaire.

 

Lionel MOLKHOU – Ostéopathe D. O. – 103, Grande Rue, 91290 Arpajon

Tél. :  07 83 51 08 06  –  @ :  lmolkhou.osteo(at)gmail.com – Site web :  cabinet-osteo-arpajon.fr

Consultations sur rendez-vous au cabinet ou à votre domicile

SIRET 801 379 793 00012 - APE 8690E - ADELI 910003581

© 2015 – Lionel MOLKHOU Ostéopathe - Tous droits réservés